CAP AU SUD

GPS

1678 km

Date

9 jours

Prix

Tarifs sur devis

ROAD TRIP AVEC VOTRE GROUPE


Association, moto-club, comité d'entreprise ou entre ami(e)s, cette formule est faites pour vous.
Vous voyagez ensemble sans ajout de personnes étrangères à votre groupe et sans impératif de dates.
Tarifs : nous contacter

ROAD TRIP PERSONNALISÉ

Le road-trip en toute liberté avec vos envies.
Modifiez à votre gout ce road-trip. Une étape en plus, une visite particulière, un restaurant ou hôtel de très haut standing...
Vous voyagez, nous organisons.
Tarifs : nous contacter

JOUR1

Le Puy-en-Velay / Millau - 212km
 

Ce road trip aux milles paysages commence par la traversée du territoire de la Bête du Gévaudan jusqu’au Mont Lozère, source de la rivière Tarn, au nord de Pont de Monvert, pour rejoindre Millau. Vous entrerez dans le cercle restreint des motardes et motards qui pourront affirmer avoir fait les Gorges du Tarn depuis sa source.

 

JOUR2

Millau en boucle - 245km

Ce ne sera pas le meilleur jour pour profiter d’une grasse matinée ! Une grande boucle qui fera la part belle aux paysages sera au programme.

 

Que de noms évocateurs : Le Causse Noir, les gorges de la Jonc, la corniche des Cévennes, le col de l’Asclie, le mont Aigoual, le col de la Serreyrède, les gorges de la Dourbie.

Que pouvons-nous vous dire de plus… bonne route !

JOUR3

Millau / Arles - 224km

 

Les Cévennes s'effaceront rapidement derrière vous non sans avoir dit un au revoir en passant par le Cirque de Navacelles et les gorges de la Vis.

 

Peu à peu, votre moto se transformera en cheval et votre casque moto en heaume de chevalier. Vous entrerez dans le territoire de la Seigneurie de Montpellier.

 

Les châteaux de Notre Dame de Londres, de Sommières puis de Villevieille seront vos prochaines conquêtes. L’horloge remontera encore le temps jusqu'à l’empire romain. À Arles, en s’approchant des arènes, votre casque moto sera transformé en casque de gladiateur.

 

La Camargue est enfin là !

JOUR4

Arles / Gordes - 182km

Les chevaux sauvages, les vaches camarguaises et les flamants roses seront vos compagnons de route en ce début de journée lors de la traversée de la réserve naturelle de Camargue.

 

Les Salins de Giraud seront votre waypoint le plus au sud de ce roadtrip. En quelques tours de roue, vous traverserez la plaine de la Crau. De filioles en filioles, vous entrerez dans le Parc Naturel Régional des Alpilles avec son célèbre village des Beaux-de-Provence.

 

La remontée au nord se poursuit jusqu’au Plateau de Vaucluse. Les villages de Fontaine de Vaucluse puis Gordes viendront conclure ce parcours.

JOUR5

Gordes / Digne les Bains - 232km

 

Vous quitterez Gordes et le Parc Naturel du Lubéron pour rejoindre la route des gorges du Verdon.

De là, en remontant au nord, vous emprunterez une autre route célèbre : la route Napoléon.

De pause en pause sur les multiples points de vue pour admirer ces paysages fantastiques, vous rejoindrez la cité thermale de Digne les Bains.


Vous l’avez compris, cette journée fait encore la part belle aux paysages.
 

JOUR6

Digne les Bains / Sault - 206km

Vous retrouverez à nouveau la route Napoléon jusqu’à la ville de Sisteron. Avec la richesse de son patrimoine ainsi que son environnement naturel vous serez sous le charme assurément !

 

Du charme, il en sera aussi question avec les paysages de la forêt de domaniale du Jabron puis, en terme de curiosité géologique, au Sommet de Lure pour finir à Sault non sans avoir fait un détour par les Gorges de la Nesque.
 

JOUR7

Sault / Les Vans - 183km


Vous organisez un voyage en fusée direction la lune n’est pas dans nos compétences. Et pourtant, il se peut que l’ascension du Mont Ventoux soit un avant-gout de la vision d’un paysage lunaire. Ici, le minéral sera roi !

 

L’atterrissage sur la planète Terre se fera à Vaison-la-Romaine. Vous traversez alors à nouveau Rhône que vous aviez laissé en Camargue.

 

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, au loin se dessineront les courbes des gorges de l’Ardèche jusqu’à Vallon-Pont d’Arc. Permettez-nous ce simple mot anglophone : Enjoy !

 

JOUR8

Les Vans / Le Puy-en-Velay - 194km


Le départ aux Vans est situé dans les Cévennes d’Ardèche qui s’étendent du massif du Tanargue et des contreforts des Cévennes jusqu’au plateau calcaire des Grads. Vous serez sous le charme de la richesse de la géologie et des paysages à couper le souffle.

 

Non sans détours, vous rejoindrez la cité médiévale de Largentière. De là, c’est une route aux milles virages qui vous conduirera jusqu’au mont Mezenc en passant par le col de la Croix de Bauzon et le Mont Gerbier de Jonc, source de la Loire.

 

Le seul moment de répit pour vos bras sera, après le magnifique petit village de Mazan-l’Abbaye, le passage du célèbre et rectiligne Tunnel du Roux, long de 3 336 mètres.

 

C’est tout en descente que ce terminera ce road trip jusqu’en Pays Vellave avec, nous l’espérons, des souvenirs plein la tête.

 

Le Puy-en-Velay

JOUR9

le Puy-en-Velay

 


Votre road trip est terminé. Il sera l'heure de se dire au revoir après un dernier petit déjeuner ensemble.

Une visite guidée du Puy-en-Velay ainsi que l'accès au rocher Saint-Michel d'Aiguilhe et à la Vierge sont possibles si vous souhaitez retarder de quelques heures votre départ.

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements complémentaires sur cette visite.

MAP - Moto Auvergne Plaisir se réserve le droit de modifier l’itinéraire sans préavis tel que prévu dans les CGV et CDV
Programme non contractuel.

Les cartes descriptives journalières dévoilent brièvement les parcours et ne sont en aucun cas représentatives des fichiers GPX détaillés qui seront fournis pour le road trip.