OBJECTIF MONT-BLANC

GPS

1275 km

Date

9 jours

du 15 au 23 juillet 2021

Prix

À partir de 1057,00 €

ROAD TRIP EN GROUPE

DATE DE DÉPART :

du 15 au 23 juillet 2021


Vous rejoignez un groupe de 14 personnes maximum (pilote/passager compris).


Départ assuré à partir de 10 personnes.

ROAD TRIP AVEC VOTRE GROUPE


Association, moto-club, comité d'entreprise ou entre ami(e)s, cette formule est faites pour vous.
Vous voyagez ensemble sans ajout de personnes étrangères à votre groupe et sans impératif de dates.
Tarifs : nous contacter

ROAD TRIP PERSONNALISÉ

Le road-trip en toute liberté avec vos envies.
Modifiez à votre gout ce road-trip. Une étape en plus, une visite particulière, un restaurant ou hôtel de très haut standing...
Vous voyagez, nous organisons.
Tarifs : nous contacter

JOUR1

Crémieu


Le rendez-vous sera en milieu d’après-midi pour prendre possession de vos chambres dans la cité médiévale de Crémieu.

 

Avant le diner, la visite guidée de la Brasserie des Ursulines dans l’ancien couvent des Ursulines sera un bon moyen de se mettre en appétit.

Bière.jpg

JOUR2

Crémieu / Grenoble - 204km


C’est par des collines et des plateaux que vous débuterez ce road trip, et plus précisément, depuis la cité médiéval de Crémieu en suivant la direction des lacs de Paladru puis d’Aiguebelette.

 

Une fois le Col de l’Epine passé, les portes du Parc Naturel de la Chartreuse vous seront ouvertes. Telles des barrières face au vent, vous allez découvrir ses longues lignes de crêtes du nord au sud non sans avoir fait quelques détours notamment par les Gorges du Guiers Vif et le Fort Fort Saint-Eynard. Grenoble, la « Capital des Alpes », vous attendra pour clore cette journée.
 

JOUR3

Grenoble / Die - 192km


En quittant Grenoble, à peine quelques tours de roue plus tard, vous entrerez dans le Parc Naturel Régional du Vercors. Si ses crêtes sont aussi célèbres que celles de la Chartreuse, c’est surtout par ses gorges enclavées que le Vercors va vous surprendre.

Vous commencerez par les Gorges de la Bourne jusqu’aux grottes de Choranche. La petite route pittoresque à la lisière de la forêt domaniale des Coulmes vous conduira ensuite aux Gorges du Nan. C’est avec quelques détours dont nous avons le secret que vous poursuivrez ce voyage par la Combe Laval pour rejoindre le mythique Col de Rousset, point d’orgue « motard » de cette journée. Sa descente jusqu’à Die est un émerveillement pour les yeux !

 

Vos papilles ne seront pas en reste en goutant la pétillante Clairette de Die une fois les motos au repos.
 

JOUR4

Die / l’Alpe d’Huez - 188km
 

Mais que vous êtes impatient en voyant le nom de l’Alpe d’Huez ! Oui, on vous rassure tout de suite, ses 21 lacets seront au menu du jour !

 

Menu d’ailleurs copieux, puisque vous pourrez admirer le magnifique paysage du Cirque d’Archiane avant le col de Menée puis un aller/retour tout en courbes pour découvrir Notre Dame de la Salette.

 

Le Massif des Ecrins n’est plus très loin à présent et c’est en longeant sa frontière par le Col d’Ornon que vous rejoindrez Bourg d’Oisans. Là encore, depuis la plaine alluviale de la Romanche, en regardant à gauche des 21 virages de l’Alpe d’Huez, le temps à fait son œuvre. Les plis-failles formant les falaises sont grandioses !


En fonction de votre tolérance au vertige, de la météo et des informations sur l’état des routes, un parcours alternatif vous sera proposé sur la fin du parcours entre le Col d’Ornon et l’Alpes d’Huez.
 

JOUR5

L’Alpes d’Huez / Val d’Isère - 177km

 

En prenant la direction de Val d'Isère, vous entrerez tout d'abord dans le parc national des Ecrins. Les marmottes, chamois et bouquetins seront peut-être vos compagnons de route.

 

Depuis le village de La Grave, la Meije vous contemplera du haut de ses 3984 mètres. C’est ici que s’écrit l’un des épisodes les plus passionnants de l’histoire de l’alpinisme mondial avec le guide Pierre Gaspard. En 1877, il est le premier à ouvrir la voie vers ce sommet.

 

Le road trip se poursuivra avec une succession de cols aux noms évocateurs : Le Lautaret, Le Galibier puis celui du Télégraphe. Le Parc National des Ecrins sera alors derrière vous et ce sont les contours de celui de la Vanoise qui se dessineront au loin.

 

Au col de l’Iseran, à 2764 mètres d’altitude, vous serez sur le plus haut col routier des Alpes. L’authentique village de montagne de Bonneval-sur Arc puis Val d’Isère viendront clore cette journée.
 

JOUR6

Val d’Isère / Megève - 150km

 

Un dernier regard dans votre rétroviseur pour admirer le parc national de la Vanoise et c’est le Beaufortain qui vous accueillera avec la vallée des Chapieux, le lac de Roselend puis le col des Saisies.


Tout au long de ce parcours, vous aurez le loisir de bifurquer de ci de là en direction du col du Petit St Bernard, du lac de St Guérin…


Vous l’avez compris, le kilométrage est donc susceptible d’évoluer fortement en fonction de vos envies.
 

JOUR7

Megève / Thônes - 150km

 

Votre nuit a été agitée ? Vous vous êtes levé au petit jour ? C’est l’effet « Mont Blanc ». Encore un peu de patience, on y arrive ! Direction Chamonix !


Chamonix, l’Aiguille du Midi, la Mer de Glace, le Mont Blanc et ses plus de 4800 mètres… le toit de l’Europe occidentale !

Et pourtant la profusion de superlatifs qui pourraient décrire ce paysage somptueux semble inopportune. L’humilité prend ici tout son sens. Le 8 août 1786, Michel Gabriel Paccard et Jacques Balmat commencent leur périple à 4h du matin pour arriver au sommet passé 18h.
En vous asseyant devant le 190 place de l’église vous vous imprègnerez de l’atmosphère des montagnes devant la Maison de la Compagnies des Guides de Chamonix.


Une étape courte qui vous laissera le temps de prendre le téléphérique de l’Aiguille du Midi en fin de matinée et de manger à 3842 mètres d’altitude au plus près du Mont-Blanc, puis de reprendre la direction de Thônes, la Capitale des Aravis… et du Reblochon !

JOUR8

Thônes / Crémieu - 214km

 

Direction Venise. La Venise des Alpes, Annecy bien évidemment !


Si vous avez découvert le côté « plage » d’Annecy, c’est à présent au côté « montagne » de se révéler à vous, dans le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, avec la montagne du Semnoz, suivi du passage du Pont de l’Abîme d’une hauteur de presque 100 mètres.

 

Vous retrouverez le côté « plage » en longeant le lac du Bourget. Le Grand Colombier sera la dernière ascension de la journée.

 

La dernière pause sera à la splendide cascade de Glandieu avant de reprendre tranquillement la route vers la cité médiévale de Crémieu.
 

JOUR9

Crémieu

 

Votre road trip est terminé. Il sera l'heure de se dire au revoir après un dernier petit déjeuner ensemble.

Une visite guidée de Crémieu est  possible si vous souhaitez retarder de quelques heures votre départ.

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements complémentaires sur cette visite.

Crédit photo : "Cloître des Augustins de Crémieu" by FrenchHope is licensed with CC BY 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/

Cremieu_map_moto_auvergne_plaisir

MAP - Moto Auvergne Plaisir se réserve le droit de modifier l’itinéraire sans préavis tel que prévu dans les CGV et CDV
Programme non contractuel.

Les cartes descriptives journalières dévoilent brièvement les parcours et ne sont en aucun cas représentatives des fichiers GPX détaillés qui seront fournis pour le road trip.