You join a group of 14 to 20 people maximum (pilot / passenger included) on one of our road trips for which the date has already been set.

Road_trip_moto_en_groupe
Voyage moto avec votre groupe

Association, motorcycle club, works council or between friends, this formula is made for you.

You travel together without adding foreign people to your group.

Without imperative of dates, you select your trip among our existing road trips or personalized.

This formula is available only for women. Think of woman biker for women bikers.

Prices :Consult us

Road_trip_moto_avec_votre_groupe

The road-trip in complete freedom with your desires.


We can modify our existing motorcycle trips to your liking (one more step, a particular visit, a very high standard restaurant or hotel...) or completely create your tailor-made road trip with new routes in the territory materialized in yellow on the map below.


You travel, we organize. Consult us

road_trip_carte_de_france

(Click on the map to enlarge)

lac_Pavin

WHERE AND WHEN TO GO ON A MOTORCYCLE TRIP WITH MAP - MOTO AUVERGNE PLAISIR

The topographical multiplicity in Auvergne Rhône Alpes reveals the existence not of one climate (*) but of several, like a mosaic.

While the prevailing oceanic climate brings regular and moderate rainfall, it is strongly influenced by the mountains of the Massif Central to the west, the Mediterranean rises to the south and finally by the mountain climate of the Alps.

The very large differences in altitude in Auvergne Rhône Alpes
  bring to the motorcycle trip a very particular interest with very varied landscapes and for all the tastes. The fact remains that it is common to find on the same day a climate favorable to wearing a summer motorcycle jacket in the plains, then to encounter very cool temperatures on the summits, including in July and August, where you will have to remove your jacket lining or even the motorcycle gloves from the top box.

Winter enthusiasts will find in Auvergne Rhône Alpes something to satisfy their desires for motorcycle trips in these particular climatic conditions. Our motorcycle road trips with your group or personalized will meet this type of motorcycle trip.

 

Some examples of our motorcycle trips:
Motorcycle road trip, Aubrac

Located between the south of Auvergne and the north of Occitanie, July and August are good months for motorcycle trips in Aubrac if you want a little warmth with its warm oceanic climate. For lovers of changing colors and landscapes and average or even cool temperatures, May, June, September and October are made for you.



Motorcycle road trip, Haute-Loire and Velay
Due to its particular geographical location in Auvergne, Haute-Loire has a very contrasting mid-mountain climate due to the hollows and bumps shaped by volcanoes.
As a result, the continental and oceanic influences, both Mediterranean and mountainous, offer a very varied climate (great heat in the plains in summer and blizzards in the highlands in winter). For a motorcycle road trip , the period from May to September is ideal.


Motorcycle road trip, Cantal
With its topography made up of valleys, plateaus and mountains, Cantal can be divided into three climatic zones. The oceanic west, the mountainous center and the cool continental east. The ideal time to make your motorcycle trips extends from May to October depending on the openings and closings of the passes. July and August will be preferred for the more cautious in order to discover more warmly the plateaus, volcanoes, rivers, lakes and valleys which shape the magnificent Cantal landscapes.



Motorcycle road trip, the Alps (Savoie, Haute-Savoie, Isère), Vercors
Located between Drôme and Isère, the Vercors is in a humid continental climate. The most favorable period for a motorcycle road trip is from May to October. Be careful, however, May and October are considered rainy.
The Alps with their mountainous climate are suitable for motorcycle trips from May to October depending on the openings and closings of the mountain passes. The differences in temperature and even weather between the valleys and the passes, including in July and August, should not be neglected to prepare your biker equipment as well as possible.



Motorcycle road trip, Ardèche and Provencal Drôme
The Ardèche has a wide variety of climates. If the north is subject to a semi continental climate, the south Ardèche as well as the Provençal Drôme are similar to that of the Provence Alpes Côte d'Azur region, with Mediterranean influences. Winters are relatively cool and humid, summers are (very) hot, spring and autumn are milder and allow for a very pleasant motorcycle trip avoiding the possible heat waves in July and August.

(*) Climates given according to the Köppen-Geiger classification

Vue_aérienne_route
YOUR MOTORCYCLE TRIP IN COMPLETE SAFETY

MAP - Moto Auvergne Plaisir is a travel agency on a human and family scale. You will only have 3 contacts: Catherine, Sonia and/or Jean-Michel.
Our road trips are exclusively created and tested by us. We do not sell tours from tour operators.


We try to favour relationships with local tourism stakeholders and in particular the local inhabitants who know their territory better than anyone.
We have institutional partners attentive to the quality of our services. They have guided us in the process of creating the company MAP - Moto Auvergne Plaisir. Their level of involvement is the guarantee of the success of your road trip.


Although a small company, MAP - Moto Auvergne Plaisir has the necessary professional and financial approvals with So Different's trademark license agreement.


A trademark license agreement to protect you :


The sale of trips is an activity regulated by the Tourism Code and supervised by the public authorities.
Registration in the national register of travel and holiday operators certifies that the professional with whom you are handling your travel plan meets the conditions provided for by the French Legislator to exercise, namely:

 

  • So Different Atout France registration: IM063100036

  • A financial guarantee, So Different - APST financial guarantee

  • Professional insurance, So Different - RC Pro HISCOX

  • Professional insurance, MAP - Moto Auvergne Plaisir - La Generali

For more information, do not hesitate to consult our frequently asked questions or contact us directly.

voyage_moto

Your Auvergne motorcycle road trip
to the most beautiful natural parks in France

  • Instagram

Bienvenue chez MAP - Moto Auvergne Plaisir, votre agence de voyages moto, au cœur de l'Auvergne, départ de vos futurs road trips.

Dès vos premiers tours de roue, vous serez immédiatement plongés dans ce décor du Puy-en-Velay, patrimoine mondial de l'UNESCO avec le célèbre chemin de Saint Jacques de Compostelle et son ensemble formé de la cathédrale et l’Hôtel Dieu. Également Pays d'Art et d'Histoire labellisé par le Ministère de la Culture, avec ses nombreuses églises romanes, son rare patrimoine de peintures murales, ses châteaux médiévaux, ses villages de caractère et ses abbayes millénaires, votre route devient un rêve !

Au fil de votre voyage, le plaisir se fera de plus en plus grand. Une douce odeur de liberté flottera sur les routes sinueuses. Le temps semblera alors suspendu, jusqu'au moment où vos papilles vous rappelleront que vous êtes  en Auvergne, terre de gastronomie.

Sur le rythme de la balade moto, l'horizon s'ouvrira sur de nouveaux décors. Les routes de la région Auvergne Rhône Alpes et alentours seront là et vous attendront. Bon road trip moto !


Pour en savoir plus

Puy_en_Velay_roadtrip_voyage_auvergne

Vous rejoignez un groupe de 14 à 20 personnes maximum (pilote/passager compris) sur l'un de nos voyages moto dont la date est déjà fixée.

Road_trip_moto_en_groupe

Association, moto-club, comité d'entreprise ou entre ami(e)s, cette formule est faite pour vous.

Vous voyagez ensemble sans ajout de personnes étrangères à votre groupe.

Sans impératif de dates, vous sélectionnez votre voyage parmi nos road-trips existants.

Cette formule se décline en version "motarde". Pensé par une motarde pour des motardes exclusivement.

Tarifs : nous consulter

Road_trip_moto_avec_votre_groupe

Le road-trip en toute liberté avec vos envies.


Nous pouvons modifier nos voyages moto existants à votre goût (une étape en plus, une visite particulière, un restaurant ou hôtel de très haut standing...) ou créer complètement votre road trip sur mesure avec de nouveaux parcours dans le territoire matérialisé en jaune sur la carte ci-dessous.


Vous voyagez, nous organisons. Consultez nous

road_trip_carte_de_france

(Cliquez sur la carte pour l'agrandir)

 
Lac Pavin

OÙ ET QUAND PARTIR EN VOYAGE MOTO AVEC MAP - MOTO AUVERGNE PLAISIR

La multiplicité topographique en Auvergne Rhône Alpes révèle l'existence non pas d’un climat(*) mais de plusieurs, à l’image d’une mosaïque.

Certes le climat océanique dominant apporte des précipitations régulières et modérées mais il est fortement influencé par les montagnes du Massif Central à l’ouest, les remontées méditerranéennes au sud et enfin par le climat montagnard des Alpes.

Les très grandes différences d’altitude en Auvergne Rhône Alpes  apportent au voyage moto un intérêt tout particulier avec des paysages très variés et pour tous les goûts. Il n’en reste pas moins qu’il est fréquent de rencontrer sur la même journée un climat favorable au port du blouson moto d’été en plaine, puis de rencontrer des températures très fraiches sur les sommets, y compris en juillet août, où vous serez amené à sortir du top case votre doublure de blouson voire des sous-gants moto.

Les amateurs d’hivernales trouveront en Auvergne Rhône Alpes de quoi satisfaire leurs envies de voyages moto dans ces conditions climatiques particulières. Nos road trips moto avec votre groupe ou personnalisés permettront de répondre à ce type de voyage moto.

 

Quelques exemples sur nos voyages moto :
Road trip moto, l’Aubrac

Situé entre le sud de l’Auvergne et le nord de l’Occitanie, juillet et août sont des mois propices aux voyages à moto en Aubrac si vous souhaitez un peu de chaleur avec son climat océanique chaud. Pour les amoureux des couleurs et paysages changeants et des températures moyennes voire fraîches, mai, juin, septembre et octobre sont faits pour vous.



Road trip moto, La Haute-Loire et le Velay
En raison de sa situation géographique particulière en Auvergne, la Haute-Loire a un climat de moyenne montagne très contrasté du fait des creux et des bosses façonnés par les volcans.
De ce fait, les influences continentale et océanique aussi bien méditerranéenne que montagnarde offrent un climat très varié (grandes chaleurs en plaines l’été et blizzards sur les hauts plateaux l’hiver). Pour effectuer un road trip moto, la période de mai à septembre convient parfaitement.


Road trip moto, le Cantal
Avec sa topographie faite de vallées, plateaux et montagnes, on peut diviser le Cantal en trois zones climatiques. L’ouest océanique, le centre montagneux et l’Est continental frais. L’époque idéale pour effectuer vos voyages moto s’étend de mai à octobre en fonction des ouvertures et fermetures des cols. Juillet et août seront à privilégier pour les plus frileux afin de découvrir plus chaudement les plateaux, volcans, rivières, lacs et vallées qui façonnent les magnifiques paysages cantaliens.



Road trip moto, les Alpes (Savoie, Haute-Savoie, Isère), Vercors
Situé à cheval entre la Drôme et l’Isère, le Vercors est sous un climat continental humide. La période la plus favorable pour un road trip moto s’étend de mai à octobre. Attention toutefois, mai et octobre sont réputés pluvieux.
Les Alpes avec leur climat montagneux sont propices à des voyages motos de mai à octobre en fonction des ouvertures et fermetures des cols de montagne. Les différences de température voire de météo entre les vallées et les cols, y compris en juillet août, ne sont pas à négliger pour préparer au mieux votre équipement motard.



Road trip moto, l’Ardèche et Drôme provençale
L'Ardèche présente une grande variété de climats. Si le nord est soumis à un climat semi continental, le sud Ardèche ainsi que la Drôme provençale s'apparentent à celui de la région Provence Alpes Côte d'Azur, avec des influences méditerranéennes. Les hivers sont relativement frais et humides, les étés sont (très) chauds, le printemps et l’automne sont plus doux et permettent de faire un voyage moto très agréable en évitant les possibles canicules de juillet et août.

(*) Climats donnés selon la classification de Köppen-Geiger

Vue aérienne de la route courbe
VOTRE VOYAGE MOTO EN TOUTE SÉCURITÉ

MAP - Moto Auvergne Plaisir est une agence de voyages moto à taille humaine.
Vous n’aurez que trois interlocuteurs, Catherine, Sonia et Jean-Michel.


Nos road trips moto sont exclusivement créés et testés par nous. Nous ne vendons pas de circuits provenant de tour-opérateurs.
Nous essayons de privilégier des relations avec les acteurs du tourisme local et notamment les habitants qui connaissent mieux que quiconque leur territoire.


Nous avons des partenaires institutionnels et privés attentifs à la qualité de nos prestations. Ils nous ont suivis depuis le début dans le processus de création de la société MAP - Moto Auvergne Plaisir. Leur niveau d’exigence est le gage du succès de votre road trip moto.
MAP - Moto Auvergne Plaisir bénéficie d'un contrat de licence de marque avec la société So Different qui possède les agréments professionnels et financiers nécessaires. L’activité de notre agence de voyages moto est réglementée.


Un contrat de licence de marque pour mieux vous protéger :

Les pouvoirs publics encadrent l’activité de la vente de voyages. Le Code du Tourisme stipule que seules les personnes physiques ou morales détentrices d’une immatriculation au registre national des opérateurs de voyages et de séjours sont autorisées à exercer et, dans le cas présent, à traiter votre projet de voyage à moto, à savoir :

 

  • Immatriculation So Different Atout France : IM063100036

  • Une garantie financière des fonds que vous lui confiez (So Different - Garantie financière APST)

  • Une assurance de responsabilité professionnelle (So Different – RC Pro HISCOX)

  • Une assurance de responsabilité professionnelle (MAP - Moto Auvergne Plaisir - La Generali)


Pour votre sécurité, si vous souhaitez effectuer un road trip moto avec une agence de voyages, vous devez vous assurer que celle-ci est bien enregistrée auprès d’Atout France. Le numéro d’immatriculation "IM+chiffres" doit être visible sur la page internet et sur les documents qui vous seront remis par le professionnel.


Que risquez-vous en cas de problème si vous faites appel à une agence ou une personne physique non inscrite pour partir en road trip moto : manque d’assurance, manque de recours, argent perdu et vacances gâchées.

Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas à consulter notre foire aux questions ou nous contacter directement.

Voyage_Moto.JPG

Votre voyage moto de l'Auvergne
aux plus beaux Parcs Naturels de France

  • Instagram MAP - Moto Auvergne Plaisir